Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tam découvre la fimo
Tam découvre la fimo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 septembre 2009

Tuto breloque

Ma soeur s'est mise à faire du "reborning", c'est à dire qu'elle "refait" des poupons en ajoutant des cheveux par exemple ou de la peinture. Elle voulait faire des bracelets avec des breloques mais elle s'est rendu compte que ça coûtait cher à la longue.... Je lui ai donc proposé de lui en faire. J'en ai profité pour faire ce petit tuto ; en effet, il existe déjà beaucoup d'explications pour faire des breloques mais à chaque fois, il me restait des questions. Alors je vais essayer d'y répondre !

Tout d'abord, voici la breloque :

IMG_4844

J'ai récuperé des restes de pâte fimo et je les ai mélangés pour en faire la base de mon moule :

IMG_4845

Ensuite, j'applique ma breloque dans ma pâte. J'appuie assez fort pour que les motifs se marquent bien :

IMG_4846

Je retire ma breloque tout doucement pour ne pas déformer le moule. Perso, j'ai pris une aiguille assez grosse et j'ai soulevé au niveau de l'anneau d'attache. Je trouve que c'est plus facile de refaire l'anneau s'il est déformé que le reste de la breloque.

IMG_4847

Je mets à cuire mon moule environ 25 mn à 110 degrés.

Je laisse refroidir.

Ensuite je prends une boule de pâte assez grosse. Je dis assez grosse car lorsque je démoule, il faut avoir assez de pâte à "tirer" sinon la breloque va se déformer. Je ne sais pas si je suis assez claire!

IMG_4848

Je met donc ma boule dans mon moule et j'appuie bien fort.

IMG_4849

Je retire ma pâte. Alors là, on y va tout doucement ! Si on sent que ça ne vient pas bien, on peut rajouter un boût de pâte pour faire un effet "ventouse" et attraper plus facilement la breloque.

IMG_4850

Voici le moment du découpage ! Aie aie aie !

Alors je me mets à place sur ma table (enfin.... la pâte, pas moi bien sûr ! ).

Je prends la lame rigide et je commence tout doucement à découper. J'ai d'abord fait les bord pour revenir vers le milieu. Effectivement, ça se déforme un peu mais on peut tout à fait reformer sans problème après.

IMG_4851

Maintenant, il ne reste plus qu'à passer au four et voici le résultat :

IMG_4856

Bien sûr, on peut poncer les bords pour enlever tout le surplus de pâte, que ce soit plus net.

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes explications.... Sinon n'hésitez pas à me poser des questions !

Tam

Publicité
Commentaires
K
Alors là moi qui ne suis encore qu'au stade de débutante, je suis vraiment "bluffée" je vous dit BRAVO ( je vais m'entraîner fort) car j'aimerais beaucoup créer comme vous! MERCI pour ce tuto. A bientôt
M
Merci pour ce tuto c'est vraiment très clair pour en faire!
M
super!!merci beaucoup, quelle bonne idée!
E
Je débute dans la fimo, merci pour ce tuto bien utile :-)
C
Super, tout tes tutos sont très bien expliqués.<br /> Sur mon blog fait fait un tuto de cane "Fashion tete de mort" si ça t'interesse.
Publicité
Albums Photos
Publicité