Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tam découvre la fimo
Tam découvre la fimo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 septembre 2009

Tuto berlingot

Il existe déjà des tutos pour faire des berlingots mais j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice ! lol

Alors voici le mien :

Tout d'abord, je choisis mes couleurs. Pas besoin de prendre beaucoup de pâte.

IMG_4878

Je commence par faire un boudin de pâte blanche translucide que je coupe en morceaux d'environ 2 cm, il me servira de base. Alors là, quand j'ai vu ça sur différents tutos, je me suis bien demandée comment on obtenait un berlingot avec un boudin !!!!! Mais patience, l'explication arrive ;)

IMG_4879

Ensuite je fais un boudin trés fin d'une autre couleur, ici rouge translucide, que je coupe à la même longueur que le gros boudin blanc. Je fais la même chose avec un autre boudin blanc, je le roule très fin pour le découper en petits morceaux :

IMG_4880               IMG_4881               IMG_4882

Je dispose mes petits morceaux sur le gros boudin en les intercalants, un blanc, un rouge :

IMG_4883               IMG_4884               IMG_4885

Je roule doucement pour obtenir un boudin rayé :

IMG_4886

Je le découpe en morceaux d'un centimètre environ (après tout dépend de la grosseur du berlingot que vous voulez faire). Et là, je comprends enfin pourquoi on fait des boudins !!!!! :

IMG_4887

Alors jusque là, tout va bien ! Mais c'est souvent à l'étape suivante que je membrouillais les pinceaux.... Quand on n'a pas de berlingot sous les yeux, on se demande qu'elle forme ça a exactement !!!! Je n'arrivais pas à former mon bonbon correctement alors que c'est tout simple :

Il suffit de pincer une extrémité dans un sens pour commencer :

IMG_4888          A plat, ça donne ça :   IMG_4889

Puis on prend l'autre extrémité et on pince dans l'autre sens (à la perpendiculaire je crois bien) :

IMG_4890          Si on le tourne, ça donne ça : IMG_4891

Voilà, votre berlingot est prêt ! Bravo, vous y êtes arrivé ! lol

On continue sur la lancée et on varie les couleurs si on veut :

IMG_4895

Une fois cuit, on obtient ça :

IMG_4906

Et une fois vernis et percé, ça donne ça :

IMG_4910

Hummmm, on aurait presque envie de les manger ! Mon père a bien failli d'ailleurs....

Je vais monter tout ça demain, je mettrai les photos ;)

A votre tour, bons berlingots !!!!

Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto!!
S
Petit conseils, percés les berlingot avnt de les faire cuire, car apres c'est tres dur !;)
E
SUPERBE!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne continuation!
M
Adorables tes bonbons. Tu m'en donnes envie. Merçi pour le bon tuto.
C
Dès que j'ai 5 minutes, je tente l'expérience!
Publicité
Albums Photos
Publicité