Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tam découvre la fimo
Tam découvre la fimo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 septembre 2009

Tuto champignon atomique !

Une amie m'a commandé une paire de champignons en boucle d'oreille. Je me suis dit que c'était l'occasion de faire un petit tuto....

1ère étape :

Je fais deux boules identiques pour faire les pieds des champignons. Je leur en donne la forme :

IMG_4915               IMG_4916

2ème étape :

Je vais de boules identiques pour faire la tête des champignons. Je leur donne la forme :

IMG_4917               IMG_4918

3ème étape :

Je fais un petit boudin que je découpe en morceaux pour faire les points sur la tête des champignons. J'en fait de petites boules que je colle à ma gise :

IMG_4919               IMG_4920               IMG_4921

4ème étape :

Je rassemble le pied et la tête du champignon. C a va un peu se déformer mais ce n'est pas bien grave, on reforme après ! :

IMG_4923               IMG_4924

A cette étape, vos champignons sont prêts ! Maintenant, on peut les faire cuire (au four, pas à la pôele !).

Après, si on veut les monter en boucle d'oreille, on ne fait pas cuire tout de suite, d'abord on insère par le dessous du pied une tige à tête plate. Maintenant, on peut faire faire cuire !

IMG_4925               IMG_4927

Une fois cuit et monté, on obtient ça :

IMG_4931

Voilà, régalez vous ! A votre tour de patouiller ;) Envoyez moi les photos de vos réalisations, je les mettrai avec plaisir sur mon blog !

Publicité
Commentaires
*
Ah c'est rigolo, j'ai fait quasiment les mêmes en rouge pour des bijoux de sac...et des champipis boutons en vert, ce qui me paraissait une couleur curieuse mais je vois qu'il n'y a pas qu'à moi qu'est venue dette idée.<br /> En tout cas, ton tuto est bien sympa.<br /> Bisous
L
superbe!!!<br /> je n'ai jamais été tentée par la fimo......tu as ouvert une porte...merci pour le tuto!!!!!
C
Super ton tuto, <br /> On dirait les champignons dans mario kart, lol <br /> J'adore
T
Ta question n'est pas stupide du tout ! Je me la suis posée au début aussi ! lol<br /> Tu peux sans problème passer les tiges au four, il faut juste faire attention de bien laisser refroidir sinon ça brûle !<br /> Montre tes champis quand ils seront finis ;)
C
Question un peu stupide mais j'assume ! Est ce que les tiges métalliques passent au four sans problème ?<br /> Au, fait merci pour le tuto, maintenant y'a plus qu'à !
Publicité
Albums Photos
Publicité