Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tam découvre la fimo
Tam découvre la fimo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 septembre 2009

1er tuto : fleur

Voici mon 1er tuto, alors soyez indulgents ! lol

Une fleur prune/lavande, voici les étapes :

Tout d'abord, prendre deux morceaux de fimo de même taille

IMG_4821

Les "travailler" à la main pour pouvoir les passer dans la pasta machine. On obtient deux plaques que l'on assembleIMG_4822

Faire un dégradé : on plie en deux, on passe dans la machine, on replie en deux, on repasse dans la machine,..... jusqu'à obtenir le dégradé qui nous convient

IMG_4823

Ensuite plier en "accordéon" en faisant attention de ne pas faire trop de bulles d'air

IMG_4825

Faire un boudin d'une couleur différente de la même longueur que l'accordéon

IMG_4826

Couper l'accordéon en deux mais pas totalement et insérer le boudin jusqu'au fond

IMG_4827                                   IMG_4828

Faire une plaque de la même couleur que le boudin (ou pas) et l'insérer dans l'accordéon en essayant de la faire coller au boudin

IMG_4829                                   IMG_4830

Refermer le tout. J'ai décidé de laisser dépasser la plaque pour donner un effet mais j'aurais mieux fait de m'abstenir !lol

IMG_4832

Couper un bout de fimo de la couleur de votre choix, ici noir. Le passer dans la machine au plus fin IMG_4833

Enrouler la canne dans la plaque

IMG_4834

Couper des rondelles d'environ 5mm

IMG_4835

Les aplatir en leur donnant la forme voulue. Passer le rouleau pour bien coller les pétales ensembleIMG_4836

Faire une petite boule de la couleur de votre choix

IMG_4837

La coller au centre de la fleur pour faire son coeur

IMG_4838

Et pour finir, relever doucement les bords de chaque pétale pour donner du volume à votre fleur. Cette étape n'est pas obligatoire, c'est juste une question de goût !

IMG_4839

Voilà ! Votre fleur est prête à passer au four !

J'espère que ce tuto vous a plu.... Il m'a donné du fil à retordre, mon ordi ne voulait pas que je mette de photos ! lol

N'hésitez pas à me laisser des coms, ça fait toujours plaisir. Merci à celles qui l'ont déjà fait ;)

A bientôt pour un autre tuto ;)

NB : ne pas oublier d'enlever les traces de doigts avant de passer au four ! lol

Publicité
Commentaires
S
Très beau tuto. Les explications sont très claires. Merci.
M
ouah elle trop belle ta canne
M
elle est tres belle cette fleur
L
bravo,<br /> je viens de finir de poster sur mon blog et en retournant a la page d'accueil, je tombe sur votre blog. je le trouve très clair ce tuto moi!!!<br /> super même, continuez c'est très interessant.
Publicité
Albums Photos
Publicité