Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tam découvre la fimo
Tam découvre la fimo
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 septembre 2009

Tuto hidden magic à ma façon

Tout d'abord, je choisis 3 couleurs diffréntes (ou plus). J'en fait 3 plaques que je superpose les unes sur les autres puis je passe un coup de rouleau pour bien les coller ensemble :

100_6635               100_6638

Je découpe un rectangle que je recoupe en deux. Une fois de plus, je superpose et je passe le rouleau :

100_6639               100_6640              100_6641

Faire cette opération autant de fois qu'on le souhaite.

Après, je fais des entailles avec des lames, des emporte-pièces, etc ; mais toujours du côté opposé au côté tranchant :

IMG_4859               IMG_4858

Je rassemble le tout et je passe le rouleau pour bien tout coller :

IMG_4860

Je farine légèrement ma plaque de texture pour qu'elle se décolle mieux ensuite. J'appuie bien pour faire les empreintes de la plaque :

IMG_4862               IMG_4863

Je prends ma lame souple, je la mets à plat et je découpe doucement ma plaque de fimo :

IMG_4864

Je fais une forme à l'emporte-pièces :

IMG_4872

J'ai acheté des oeillets pour mieux finir mon pendentif (merci du conseil à toutes les filles de fimoworld!) :

100_6632

Je mets donc un oeillet à l'emplacement voulu et je mets au four:

IMG_4874

Voici le résultat devant/derrière :

IMG_4875               IMG_4876

J'espère que ce petit tuto sans prétention vous a plû. Comme d'hab, n'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas assez claire !

A bientôt ;)

Publicité
Commentaires
M
C'est plus du mokume gane que du hiddenmagic mais les 2 techniques se rejoignent. 😊
A
wahou, trop cool le coup des oeillets!!
M
le rendu est super
T
Pas de soucis, moi aussi je me posais la question au début !<br /> Les entailles servent à "mélanger" la pâte en quelque sorte. Je m'explique : quand on prend par exemple deux plaques de fimo de couleurs différentes et qu'on les superpose, si on les coupe verticalement avec le côté non tranchant d'une lame, la couleur du dessus fera des traces sur celle du dessous. Si on fait plusieurs plaques, l'effet se reproduit sur toutes les couleurs. Et quand on coupe à l'horizontale, du coup, on retrouve les couleurs du dessus. C'est le principe de l'hidden magic !<br /> Je ne sais pas si je suis très claire, mais c'est vrai que c'est difficile à expliquer avec des mots... Si tu n'as pas tout compris, n'hésite pas à me le dire, je ferai des photos, ça sera plus facile !
S
merci pour ce tuto! juste une question : pourquoi faire des entailles?, désolée pour ma question, je débute en fimo, j'ai plein de choses à apprendre!
Publicité
Albums Photos
Publicité